Santé naturelle Bien-être Compétence Prise en charge "As one"
Flexibilité stress étirement souplesse

YOGA

Le yoga est une école de philosophie qui se pratiquait en Inde dès le 3ième millénaire avant J.C. C’est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques. Elle contient 8 branches, mais la plus connue en occident est celle des «Asana », soit les postures physiques. Cette branche a été commercialisée pour en faire un exercice physique, cependant, c’est dans une pratique regroupant ses 8 branches que le yoga produit son plus grand bien. En plus de ses bénéfices physiques tel que le soulagement de maladies, la diminution du stress et la hausse de la flexibilité, le yoga, dans sa globalité, est un outil de support à la vie quotidienne, un guide vers une plus grande sagesse et l’atteinte du bonheur.

Entraînement

Compétence

Il existe une multitude de cours et de certifications pour enseigner le yoga. La plupart des formations varient entre 200 et 500 heures. Le cursus inclut habituellement des cours d’anatomie, d’histoire du yoga, et des ateliers intensifs d’Asana (postures). Chaque école établit ses propres standards. Nous nous assurons que nos professeurs sont suffisamment formés pour offrir la qualité exigée au centre Azzuan.

psychoéducation

Dans nos mots

Peu de disciplines peuvent se targuer d’avoir une histoire aussi riche et d’être aussi complète que le yoga. Utilisé depuis des centaines d’années pour guérir aussi bien que pour optimiser la santé de ses participants, le yoga ramène corps et esprit dans l’instant présent et devient un outil de premier ordre pour chacun qui s’y adonne!

TÉMOIGNAGE

Depuis le début de mes cours de yoga à l’heure du dîner, je suis plus calme et moins stressée pour le reste de la journée. Les classes sont petites et personnelles et la professeure s’adapte à notre rythme. Certaines personnes sont plus avancées, mais la professeure prend toujours le temps pour s’adapter à chacun, déclinant souvent les exercices en 3 niveaux. C’est maintenant une activité qui fait partie de ma routine hebdomadaire pour mon plus grand bien et bonheur.

Linda Hedges

Entraînement Expérience

TÉMOIGNAGE

Client satisfait en rédaction 🙂

Entraînement Expérience

NOTRE PROFESSEUR

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Cariné Djihanian

Enseignante dans l’âme, j’ai travaillé auprès d’enfants autistes pendant presque 10 ans. Il y a quelques années, épuisée par les contraintes du travail et les tracas du quotidien, j’ai découvert les nombreux bienfaits du yoga. Les répercussions bénéfiques de cette découverte dans ma vie ont été presque instantanées et j’ai su que je devais intégrer le yoga à ma routine quotidienne. Ma passion pour cette pratique s’est accrue rapidement. En l’espace d’un an, j’ai achevé plus de 700 heures de certification en hatha yoga, en yoga thérapeutique ou restaurateur, en yoga yin ainsi qu’en yoga pour les enfants, les adolescents et toute la famille. C’est avec une joie débordante et un grand enthousiasme que je souhaite partager avec vous mon amour du yoga et mes autres passions.

TARIFS

Un cours privé coûte 90$/séance*

Voir section “bien-être” dans “vos besoins” pour notre partenariat avec Moksha Yoga Laval au niveau des cours de groupe

* Des taxes sont applicables.

LE YOGA AU SERVICE
DE VOS BESOINS

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DOULEURS ET MALAISES

La pratique du yoga remonte à plusieurs centaines d’années et a survécu jusqu’à nos jours pour plusieurs raisons. Elle peut être utile lors de certains malaises mais surtout elle aide à les prévenir ! Discipline sans risque et accessible lorsqu’enseignée par un professeur compétent, elle permet d’éviter plusieurs désagréments et facteurs de risque en augmentant la flexibilité, la force et le tonus musculaire, en améliorant la respiration, l’énergie et la vitalité tout en maintenant un métabolisme équilibré. Éviter les malaises n’a jamais été aussi agréable.

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OPTIMISATION

L’absence de malaise ou de maladie n’est pas un signe de santé optimale. Bien que ce soit un excellent départ, tout le monde saurait bénéficier d’une énergie plus grande, un esprit plus calme, une meilleure flexibilité, une tonicité accrue, un relâchement de tension musculaire, etc. Voilà ce qui est offert par le yoga à ses pratiquants depuis des centaines d’années. Bénéficiez de ce savoir ancestral pour aller plus loin avec votre santé physique et mentale.

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SPORTIFS

Le yoga est bien connu comme outil permettant d’augmenter la flexibilité des muscles et tous les bienfaits qui s’en suivent. Peu réalisent l’impact que cette discipline peut avoir sur la capacité à se concentrer et à calmer son système nerveux. Elle aide également à éliminer les déchets métaboliques du corps et à relancer les systèmes de ce dernier qui sont trop sollicités. Tout cela est bien utile pour le sportif!

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ENFANTS

Évidemment, le yoga aura les mêmes effets sur l’enfant que sur l’adulte. Par contre, plusieurs habiletés ne sont pas encore développées chez l’enfant. Par exemple, la conscience du corps, la coordination, la concentration, la gestion de stress, la confiance en soi et le sens du dépassement sans être compétitif pour autant sont autant d’aspects en développement que le yoga participe à forger. Aider votre enfant à se détacher des appareils électroniques tout en développant de saines habitudes de vie.

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PÉRINATALITÉ

La décision d’avoir un enfant ne se prend pas à la légère et la préparation à la grossesse non plus. Tandis que plusieurs restrictions d’activités viennent avec cette période, le yoga lui est souvent suggéré et conseillé. Pourquoi ? Parce qu’il est doux, prépare le corps de la future maman, lui évite plusieurs inconforts reliés à cette étape, renforce certains groupes de muscles clés qui vont même aider lors de l’accouchement et, facilite la récupération. La pratique du yoga prénatal renforce le lien mère-enfant avant même sa venue et permet socialement d’établir des liens avec des professionnels qui peuvent s’avérer utiles par la suite et d’autres mamans…simplement agréable !

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* Pour la saison estival, une journée par mois
* Prochain le samedi 7 juillet 2018

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