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Détails sur le contenu des formations

Les deux se déroulent à distance par web présentement (avec caméra requise). La théorie est la même dans les deux cas. Les conférences restent plus en survol. Elles ont des interactions avec les participants, mais vu leur durée limitée elles ne peuvent pas aller aussi loin dans la pratique. Les entreprises qui ont un budget et un temps limité à allouer préfèrent cette option.

Si vous voulez augmenter l'intégration des concepts et l'application au quotidien pour des sujets qui sont clés à votre entreprise, les ateliers de groupe sont l'option pour vous:

  • 4 ateliers d’une heure étalés sur une période d'environ 2 mois;
  • Une séquence de théorie, d’échanges et d’exercices pratiques;
  • L’expérience du formateur permet d’utiliser les questions et réflexions des participants afin de donner des exemples concrets sur la façon de trouver et d’aborder la source de leurs problématiques;
  • Du contenu qui va en profondeur, dans une ambiance décontractée, ce qui rend l'expérience bien agréable;
  • Des concepts à pratiquer entre les ateliers afin d’améliorer et d’implanter les nouvelles habitudes;
  • Un questionnaire peut être envoyé au début et à la fin, afin d’évaluer l’amélioration sur le sujet abordé.

Voici un sommaire des sujets abordés:

  • Comprendre la théorie sur les mécanismes du stress;
  • Identifier ses facteurs personnels de stress;
  • Outils de gestion de stress;
  • Transformer son stress de façon positive;
  • S’entraîner à ne plus réagir aux éléments stresseurs;
  • Application durable dans le temps: La suite au quotidien.

Voici un sommaire des sujets abordés:

  • La totale prise en charge de ses interactions;
  • Des outils simples et efficaces pour communiquer (même avec les personnes les plus difficiles);
  • Des relations de travail plus riches;
  • Un travail d’équipe optimisée;
  • Une meilleure utilisation des aptitudes de chacun.

Le retour dans les bureaux risque de poser tout un défi de gestion des états d’esprits qui sont bien polarisés depuis le début de cette crise: Peur de la maladie, frustration face aux mesures, difficulté de retour à une nouvelle routine etc. Les gestionnaires devront être bien outillés afin de pouvoir offrir tout le support nécessaire à leurs équipes. Voici un sommaire des sujets abordés:

  • Conscient de lui-même;
  • De ses limites;
  • De l’importance de la communication;
  • De la réalité de ses employés ou de ses supérieurs et de leurs motivations;
  • Du cadre plus large dans lequel opère l’entreprise et les individus.