beauté bien-être professionnels traitements sportifs santé des enfants périnatalité douleurs entreprises bien-être soins collaboratifs Icône pour Facebook Icône pour Instagram Icône pour Linkedin Icône pour Youtube

Les types de massages offerts

Suédois

Le massage suédois est un enchaînement dynamique de manœuvres appliquées sur les muscles, les tissus et les articulations, le plus souvent avec de l’huile.

Lire plus +

Il vise à maximiser la capacité de régénération des muscles, favoriser la circulation sanguine en optimisant le retour du sang vers le cœur et améliorer la circulation lymphatique, la nutrition et l’élimination des toxines.

Sportif

Le massage sportif utilise différentes techniques dans le but d’optimiser la santé des tissus et leur récupération avant et après la pratique d’un sport.

Lire plus +

Il s’adresse aux sportifs de tous horizons dans le but de prévenir les blessures, de soulager les tensions musculaires et articulaires, de maximiser leur performance, ou encore d’accentuer la circulation. Il peut se donner avant, pendant ou après un entraînement ou une compétition.

Thaïlandais

Le massage thaïlandais est une combinaison du yoga (aucune connaissance requise) et de la méditation via un toucher (pression précise) thérapeutique.

Lire plus +

C’est un soin dynamique et fluide qui se pratique au niveau du sol sur un tapis. Ce massage abordera, entre autres, les lignes énergétiques du corps, nommés sen (qui sont des lignes énergétiques du corps similaires aux méridiens en acupuncture). Le but principal du massage est de libérer des blocages physiques, émotionnels, ou spirituels, et permettre à l’énergie de circuler le long des sen. Il redonne au corps souplesse et mobilité. Une attention particulière est portée à la respiration favorisent la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines. L’effet relaxant du massage thaïlandais apaise le mental et induit un état de bien-être global, autant physique que spirituel.
*Offert seulement par Nathalie Lemay.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique de la technique Leduc, est une technique douce qui vise à stimuler la circulation de la lymphe dans le corps favorisant ainsi l’élimination des déchets et des toxines, et renforçant le système immunitaire.

Lire plus +

La technique consiste à appliquer sur la peau des pressions variables superficielles, dans le sens de la circulation des vaisseaux lymphatiques, à l’aide des doigts et de la paume des mains. Appelé «sang blanc» en grec, il faut favoriser une bonne circulation de la lymphe (pauvre en nutriments, mais riche en déchets) pouvant ainsi nettoyer et régénérer l'organisme, accélérer la cicatrisation et diminuer les risques d'infection. Elle est conseillée pour aborder les cas de varices, de cellulite et d’insuffisance veineuse.
*Offert seulement par Nathalie Lemay.

Femme enceinte

Qu’elle présente des malaises ou pas, le massage pendant la grossesse est un moyen qui a fait ses preuves pour détendre la femme enceinte, favorisant ainsi son sommeil et sa récupération.

Lire plus +

Il peut également soulager les inconforts physiques associés à la grossesse. Il s’agit d’un soin doux et enveloppant qui s’adapte en fonction du stade de la grossesse. De plus, la femme enceinte pourrait ressentir un apaisement de son stress et de son anxiété, l’aidant à aborder sa grossesse et son accouchement avec plus de sérénité.

Amma

Le massage Amma s’exerce par des pressions présentant des analogies avec l’acupuncture, le shiatsu et plusieurs formes de massages d’acupression.

Lire plus +

Il a pour objectif de rééquilibrer le corps en énergie et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manœuvres rythmées (points pression spécifiques et étirement dynamique) situés le long des méridiens, des muscles et des articulations. En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur.
*Offert seulement par Nathalie Lemay.

Bénéfices de la massothérapie pour répondre à vos besoins

Inconforts

Efficace pour traiter des malaises chroniques comme les maux de dos, un des inconforts les plus communs.

Lire plus +

  • Peut réduire les inconforts en général et améliorer la qualité du sommeil;
  • Agit sur le bon fonctionnement de tout l’organisme en améliorant la circulation sanguine et la digestion, en renforçant le système immunitaire,, en augmentant le niveau d’énergie et en réduisant le stress;
  • Par l’utilisation du toucher, procure un effet de calme psychologique face aux problématiques physiques du corps.

Plus de détails liés aux inconforts

Enfants

Diminue le stress, prévient les inconforts musculaires, améliore la concentration, favorise le sommeil.

Lire plus +

  • Chez les enfants hyperactifs, un massage de la tête et des pieds peut être très bénéfique. Masser la tête agit sur leur système nerveux et permet aux enfants de se laisser aller dans une détente totale et de s’évader, de la même façon qu’un adulte peut le faire.

Plus de détails liés aux inconforts

Périnatalité

Grâce à des techniques adaptées, douces, lentes et qui respectent certaines restrictions, la massothérapie diminue les inconforts au dos et améliore la posture.

Lire plus +

  • Contribue au bon sommeil;
  • Facilite la respiration;
  • Assouplit la peau tout en diminuant le risque de vergetures;
  • Procure un moment de détente bien mérité!
En savoir plus

Sportifs

Contribue à prévenir les blessures et à éliminer les inconforts causés par les tensions, les crampes et les « nœuds » musculaires.

Lire plus +

  • Permet d’augmenter la souplesse et l’élasticité des muscles;
  • Aide à regagner de l’amplitude articulaire et à soulager la fatigue des muscles sollicités lors de mouvements répétitifs.

Détails sur les bienfaits aux sportifs

Les massothérapeutes de Laval

photo de benoit st-pierre

Benoit St-Pierre

Prendre rendez-vous avec Benoit

Repousser mes limites, que ce soit intellectuellement, physiquement, seul ou en groupe, fait partie d’un choix que je fais chaque jour. L’apprentissage qui découle de ce mode de vie me permet de me connaitre davantage à chaque seconde et d’être en mesure de me livrer à ma passion de façon saine et efficace. L’équilibre est ma ligne directrice : « un esprit sain dans un corps sain ».

Lire plus +

Mes piliers : le cyclisme et la course. Mes racines : la méditation et le Qi Gong. Ma force : la confiance. Tout cela accompagné d’une alimentation intelligente. Et le plus important, comme liant de cette recette, est d’ajouter rire et authenticité en abondance!
À noter que Benoit pratique la massothérapie énergétique, une technique qui se concentre sur le transfert énergétique à travers des mouvements lents et en douceur de la massothérapie. Excellent pour une détente profonde du système nerveux et pour l’harmonisation de l’ensemble de vos systèmes pour un moment privilégié avec vous-même!

photo de nathalie lemay

Nathalie Lemay

Prendre rendez-vous avec Nathalie

J’exerce la massothérapie depuis l’année 2005. Mon toucher est très intuitif et personnalisé. Chaque massage reçu devient alors une expérience unique. Ça, c’est ma couleur! Passionnée du massage, j’ai offert mes mains en bénévolat auprès d’enfants handicapés pendant une dizaine d’années. Cela m’a permis de développer un sens du toucher hors du commun, instinctif et une facilité d’adaptation aux limitations de mes propres clients.

Lire plus +

J’ai fait plusieurs formations et j’ai une expertise assez diversifiée de techniques de massages avec ou sans huile, traditionnels ou énergétiques tel que : le massage amma (technique japonaise qui se pratique sans huile, dont la fonction principale est de rééquilibrer le corps en énergie tout en étant bercé et étiré agréablement), le massage suédois, le massage pour femme enceinte ou encore le drainage lymphatique (très doux et sans huile), le massage sportif et même le massage yoga-thaïlandais (pratiqué au sol sur un matelas). Mes années d’expérience m’ont permis de mélanger un peu tout ça et d’y incorporer également une base de reiki (énergétique.

photo de karen borrmann

Karen Borrmann

Empathique, perceptive, et passionnée par l’académie, je suis enthousiaste à l’idée de mettre à profit mes expériences diversifiées. Ayant un historique en recherche et enseignement scientifique, en entraînement physique et en massothérapie, je suis impatiente d’aider les gens à améliorer leur santé et qualité de vie.

Lire plus +

Je crois qu’une grande partie de ce qui est généralement accepté comme symptômes normaux du vieillissement et de la surutilisation est évitable, voire réversible, et qu’avec des soins appropriés, nous pouvons vivre des vies pleines de santé, de vitalité, et d’équilibre. J’apprécie une variété de sports et d’activités physiques. Ayant pratiqué le karaté depuis plus de 20 ans et participé à des compétitions internationales de combat, j’ai appris l’importance de prendre soin de son corps et de son esprit dans leur ensemble.

Blogue