L’acupuncture permet de diminuer les sensations de manque de nicotine, de détendre le système nerveux, et même de donner un goût désagréable à la cigarette. On note une efficacité des traitements allant jusqu’à 85% sur une période avoisinant les 5 ans chez les personnes qui sont profondément déterminées à cesser de fumer. Les points d’auriculopuncture (micro-aiguilles sur les oreilles) stimulent diverses zones reliées au système nerveux. D’autres points sont ajoutés sur les arêtes du nez et le reste du corps afin d’obtenir un rééquilibrage complet de tous vos systèmes.
Comme l’acupuncture traite l’ensemble de l’organisme, il n’est pas rare de constater une bonification globale de la constitution telle qu’une amélioration de l’humeur et du sommeil, une hausse d’énergie et d’autres changements positifs sur plusieurs conditions de santé qui avaient commencées à se détériorer.
Arrêter de fumer est souvent difficile car cela demande un changement de vos habitudes de vie! L’acupuncture peut vous aider à effectuer cette transition en travaillant sur l’équilibre psychologique et physique. Il est toutefois encore plus efficace de joindre d’autres méthodes pour assurer votre réussite!
N’hésitez pas à poser des questions à votre acupuncteur lors de votre visite.
Article rédigé par Marilyn Sutherland, Ac
Tarifs et rendez-vous en acupuncture
Contactez-nous si vous désirez nous poser davantage de questions.