Optimisez votre système immunitaire avec la médecine traditionnelle chinoise

L’automne, période où la récolte et la fraîcheur prédominent, est une saison où s’installe aussi la sécheresse. Période particulièrement spéciale en 2020 avec l’ensemble de la situation COVID-19…

Des symptômes tel que la gorge et la peau sèches peuvent apparaître, mais aussi le cheveu dru qui tombe, la déshydratation et la soif, des allergies, une baisse d’énergie et de la fatigue, de la déprime, de la constipation et des urines peu abondantes… Tout cela fait partie du tableau typique de la saison des pommes.

Les émotions telles que la tristesse et l’inquiétude peuvent également se manifester plus qu’à l’habitude, entre autres en raison du manque de luminosité qui se fait sentir de plus en plus tôt, mais aussi car ce sont les principales émotions liées aux organes de l’automne: le Poumon et le Gros Intestin.

Ces deux organes appartiennent à l’élément Métal qui invite à l’introspection, au recueillement, aux coupures avec le passé, ou avec ce qui n’a plus sa place, et aux deuils.

La saveur piquante est liée au Métal et, consommée en petite quantité, tonifie le Poumon et le Gros intestin. Elle aide aussi à stimuler le Qi, l’énergie vitale. Ajouter un peu de gingembre ou de cannelle s’avère donc une façon stimulante et salutaire de se réchauffer à l’aube de l’hiver.

L’acupuncture peut vous aider à adoucir la transition des saisons en préservant vos réserves afin de soutenir votre moral et votre énergie, ainsi qu’en tonifiant votre système immunitaire, pour qu’il puisse être à son meilleur en tant que votre plus puissant guerrier!

Bon automne et bonne santé!

Marilyn Sutherland, Ac

Acupuncteure

Prendre rendez-vous pour tonifier vos systèmes